THIN - Analysis of the real-world use of Tardyferon® for Iron Deficiency Anaemia (IDA) in France, Italy and Spain via THIN

Pierre Fabre Medicaments & Clinityx by Gers Data
Compréhension des maladies Prise en charge des patients Hématologie

Objectif du projet

L'étude vise à décrire la population en vie réelle de patients sous Tardyferon® et autres traitements de l’anémie en fer par carence martiale en France. - Décrire et comparer le profil des patients traités par Tardyferon® et autres traitements de l’anémie en fer par carence martiale et le profil de ceux présentant une récidive d'anémie ferriprive après un traitement de l’anémie. -Décrire les effets indésirables chez les patients traités par Tardyferon®-Identifier les facteurs de récidive de l’anémie ferriprive. -Comparer le profil des patients traités par Tardyferon® quotidiennement versus tous les deux jours ainsi que le délai de récidive de l'anémie ferripive selon leur profil (avec un focus sur homme également). Ce projet permettra de mieux comprendre les profils des patients sous Tardyferon® ainsi que sous d’autres traitements curatifs de l’anémie par carence martiale dans des conditions réelles pour les patients souffrant d'anémie ferriprive. L'objectif est de déterminer les meilleures

Responsable scientifique

L'objectif est de déterminer les meilleures pratiques pour optimiser les résultats cliniques et améliorer l'adhérence au traitement.

Quelles sont les données utilisées pour cette recherche ?

Population objet de la recherche :
Patients traités au moins une fois par Tardyferon® ou par d’autres traitements de l’anémie par carence en fer (IDA) sur une période de 10 ans, souffrant d’IDA (anémie par carence en fer) dans THIN.
Catégories de données :
Traitements Données cliniques

D’où proviennent les données mobilisées pour cette recherche ?

Comment se déroule la recherche ?

Date de lancement de la recherche :
octobre 2025
Date de fin prévue de la recherche :
février 2026
Statut du projet :
Inclusion en cours
Destinataire des données :
PFM

Pourquoi la recherche est-elle légale ?

Responsable de traitement :
Pierre Fabre Medicaments & Clinityx by Gers Data
Fondement juridique :
6.f Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concerné qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personnes concernée est un enfant.
Transfert des données hors de l’union européenne :
Non
Durée de conservation des données :
La durée de conservation établie dans le cadre du projet l’usage de Tardyferon® en vie réelle en France avec Pierre Fabre Medicament (PFM) est de 24 mois. A l’issue de cette durée, les données seront supprimées.

Politique de protection des données Clinityx