Megellan - Nine - Evaluation du fardeau du cancer HR+/HER2- & HER2+ en France
À la lumière des nouvelles alternatives thérapeutiques disponibles, Roche souhaite mieux comprendre la prise en charge des patientes atteintes de cancer du sein HER2+ et HR+ HER2- en France. Pour atteindre cet objectif, Roche a mis en place le projet Broadway, qui vise à mieux comprendre le fardeau du cancer du sein en France en termes d’épidémiologie (globale et par sous-types), de schémas de traitement, d’utilisation des ressources de santé et de l’évolution de la maladie.
ROCHE propose également de générer des preuves d’intérêt du point de vue de la santé publique. Ce projet a pour objectif de mettre à jour l’épidémiologie du cancer du sein par sous-types et d’étudier les disparités dans l’utilisation des services de santé/parcours de soins en France.
La présente étude (NINE) fait partie de ce projet Broadway et vise à décrire le fardeau du cancer du sein HR+ et HER2+.
L’objectif principal de l’étude est d’évaluer l’épidémiologie (prévalence, incidence) du cancer du sein globalement par stade et par sous-types en France durant la période 2018-2022 et de décrire la prise en charge thérapeutique des patientes traitées par hormonothérapie (HT), des patientes traitées par HT et traitement anti-HER2, et des patientes traitées par traitement anti-HER2+ depuis la date d’inclusion.
Cancers
Hématologie